Le comité jeunes est en recrutement!

Le Comité Jeunes est formé de jeunes âgés entre 14 et 21 ans à qui Boscoville offre l’opportunité de développer des habiletés dans le domaine des médias, de la communication et de la gestion d’événements par le biais de diverses formations. Il est présentement en recrutement de jeunes motivés qui désirent élaborer des projets qui leur tiennent à cœur tels que la création d’événements rassembleurs et la production d’une émission de radio de A à Z.

UN PARCOURS DE 20 SEMAINES 

Tout au long de leur parcours de 20 semaines, les jeunes ont l’opportunité de découvrir l’univers du journalisme, de l’animation radio, de la narration et plus encore. Ils enregistrent, animent et montent leur propre émission de radio, Passe le micro, diffusée sur la webradio Citecoute.ca. Faire partie du comité radio représente pour les jeunes l’accès à une plateforme d’expression, et ce gratuitement.

La communication orale est au cœur de tous les échanges et elle est présente dans toutes les sphères de la vie. Les jeunes développeront des connaissances en lien avec la communication orale et l’univers de la radio.  La communication orale favorise aussi la socialisation.

Le Comité jeunes se rencontre à la Station7, situé sur le site de Boscoville (10950, boul. Perras). La Station7 est équipée d’un studio d’enregistrement professionnel, d’un local de recherche et de rencontre.

 

Écoutez leur émission mensuelle "Passe le micro" dans la section Citébranché du site et suivez le comité sur Facebook!

 

 


Comité jeunes en images

Photo Citécoute.ca 4
Photo Citécoute.ca 4
Photo Citécoute.ca 4
Photo Citécoute.ca 4
Photo Citécoute.ca 4
Photo Citécoute.ca 4

 


Nos collaborateurs

Sodec   Caisse Desjardins Rivières des Prairies   Fondation Mathieu Lafond
 
  Commission Scolaire Pointe-de-l'île   Solotech